Beau succès à l’église du Mesnil pour le concert «CANTAR! »
Le public nombreux ne s’est pas ennuyé un seul instant le vendredi 15 janvier : la variété et la qualité des prestations l’ont particulièrement enchanté.
Sous la baguette enthousiaste et experte de Valérie d’Annoville, l’assistance a d’abord pu entendre l’ensemble de tous les choristes, rassemblés en un seul chœur d’une quarantaine de chanteurs, accompagnés par les musiciens de l’association Libr’accords. Ils ont interprété « Cantar », un très joyeux chant aux sonorités sud-américaines. Puis de ravissants petits chaperons rouges ( le groupe Solfeggietto des plus jeunes) ont chanté des Noëls traditionnels. Solfeggio qui regroupe « les plus grands » a remporté ensuite un très vif succès, en particulier avec le chant « Bidi bom » . Les Drôles de Dames ont poursuivi le programme choral avec, entre autres, des extraits de la messe brève de Léo Delibes. Le public a beaucoup apprécié aussi « This Little Babe » de B.Britten.
Le programme proposait également de la musique instrumentale, des duos et des trios de Schubert, de Saint-Saëns, de Castérède, et de Bach. Une soprano a interprété un extrait d’une cantate de Bach accompagnée de trois flûtes. Cette diversité du programme a rendu particulièrement vivante et variée cette soirée.
Elle avait commencé par un tutti des choristes et instrumentistes, elle s’est terminée de façon très joyeuse par l’air bien connu de la « Marche des Rois », interprétée par l’ensemble des chanteurs et des musiciens. Bravo à Valérie ! Bravo à tous ! Et rendez-vous au prochain concert !
Béatrice Dambricourt et Florence Métais